ACTUS | Encore plus de Pokemon chez Nintendo

Le Nintendo Direct qui a eu lieu cette après-midi nous a révélé les sorties de jeux Pokemon pour la fin d’année 2017.

Et c’est une semaine avant l’E3 que Nintendo décide de faire un de ses fameux Nintendo Direct : des vidéos pour annoncer leurs futurs jeux ou nous montrer plus de détails. Des annonces certes importantes, il s’agit de Pokemon une des licences phare du constructeur japonais, mais peut-être pas aussi forte que prévu et donc laissant plus de place à l’E3 pour des grosses annonces.

Première annonce, il s’agit du premier jeu Pokemon pour la Nintendo Switch, et il s’agit de Pokken Tournament DX, une réédition du titre WiiU, mais agrémenté en contenu, avec 5 nouveaux Pokemon, plus de modes de jeux et bien sur les différentes utilisations liées à la console, comme le fait de ne jouer que sur un seul Joy-Con, les fameuses petites manettes de la console. Le jeu arrivera chez nous le 22 septembre 2017.

Deuxième annonce, la sortie de Pokemon Ultra-Soleil et Ultra-Lune pour la 3DS.  Il s’agit de la suite Pokemon Soleil et Lune sortie en fin d’année 2016, donc avec une nouvelle histoire, de nouvelles fonctionnalités sans plus de précisions mais aussi des nouveaux Pokemon et une transformation Ultra dont on devrait avoir plus de détails dans les semaines à venir. Aucune sortie de Switch de prévue pour l’instant, au grand malheur de beaucoup de joueurs. Le titre sera disponible le 17 novembre 2017 chez nous.

Et pour finir, une dernière petite information, le 22 septembre prochain, en même temps que Pokken Tournament DX, Pokemon Or et Argent débarqueront sur la Machine Virtuelle de la 3DS, avec comme promesse un rendu des couleurs et de l’écran comme à l’époque sur GameBoy Color.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *