ACTUS | Dragon Ball Z VR se lance au Japon

La nouveauté VR nipponne risque de faire rêver plus d’un fan de la saga Dragon Ball Z. Et pour cause, un tout nouveau casque au nom à rallonge : le Bots New Characters VR Dragon Ball Z.

Issu d’une collaboration entre Bandai et MegaHouse, ce casque permettra d’y glisser son smartphone (iOS ou Android). En y associant une application ainsi que des capteurs, le jeu sera ainsi capable de savoir où se trouvent vos mimines, et si vous êtes actuellement en train de préparer un gros ka…me…ha…me…haaaaaaaaaaa (quoi, c’est pas comme ça qu’on dit ?!) !!

DBZ_VR01

L’application vous ouvrira de nombreuses possibilités, parfois en réalité virtuelle, parfois en réalité augmentée : vous l’aurez compris, vous pourrez envoyer des kamehameha, évaluer la puissance des personnes autour de vous à la manière de la technologie Saiyan, être plongé dans les décors de la série et y rencontrer les personnages cultes d’Akira Toriyama.

Le pack qui vous permettra de vous attribuer des pouvoirs de super Saiyan comprendrait un casque, deux capteurs pour les mains, et un tapis en plus de l’application. La sortie est prévue au Japon en juin 2017 pour la somme de 13 000 yens, soit 113€ environ. Les occidentaux peuvent pleurer dans leurs chaumières en attendant, car aucune annonce n’a encore été faite pour une éventuelle sortie en Europe.

Et comme les japonais ne font pas les choses à moitié, voici le trailer de présentation du gadget. Ça va faire des jaloux…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *