ACTUS | Bridge Constructor Portal : le mélange improbable mais séduisant de deux licences

Headup Games vient de mettre en ligne un trailer surprenant, dont l’univers ne laissera pas indifférents les fans de la série Portal.

On ne présente plus le novateur Portal sorti en 2007, la licence à succès de Valve, où l’on tentait tant bien que mal de venir à bout des différentes salles d’épreuves des laboratoires Aperture Science avec notre pistolet générateur de portails orange et bleus. Nos mésaventures étaient rythmées par les interventions de GLaDOS (Genetic Lifeform and Disk Operating System), une IA malicieusement hilarante chargée de nous surveiller et nous orienter. Portal 2 (2011), embarquait lui un mode multijoueur, rendant ainsi le terrain de jeu d’Aperture Science propice à de nombreux fous rires et « accidents » malencontreux.

Concernant la série des Bridge Constructor, développée par Clockstone Studio et édité par Headup Games, il s’agit de jeux de simulation de construction de ponts, dont la plupart sont disponibles sur iOS, Android et PC, où il vous faut acheminer différents véhicules d’un point A à un point B en bâtissant des passerelles et autres passages suspendus, tout en respectant un budget donné. Parmi ces jeux on y trouve des versions un peu loufoques comme Bridge Constructor Medieval ou Bridge Constructor Stunts. Bridge Constructor Portal, en développement depuis un an, serait donc la chimère… la combinaison étrange de ces jeux.

L’annonce a été faite aujourd’hui par Headup Games sur leur site, accompagnée d’un trailer qui fleure bon l’ambiance et l’humour déjanté de Portal, laissant aussi présager que GLaDOS en sera. On l’imagine bien comme un genre d’inspecteur des travaux finis tyrannique. Ce petit hybride est attendu pour le 20 décembre sur PC, Mac, Linux, iOS et Android ; puis dans un second temps, sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch début 2018.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *